34e édition du Tournoi sportif des grandes écoles de la Défense (TSGED)
Pendant deux jours, 400 élèves officiers représentant 10 grandes écoles du ministère des armées vont concouru dans 9 disciplines pour défendre les couleurs de leur établissement.
Le TSGED est une occasion de renforcer la cohésion et de promouvoir les échanges entre les différentes écoles de la Défense. Cette compétition sportive a également pour objectif de développer et d’affirmer les valeurs du sport. Ce tournoi renforce également la mixité, la militarité en favorisant le choix de disciplines à caractère opérationnel, l’esprit d’équipe et l’acculturation interarmées.
Les compétitions se sont déroulées sur 3 sites différents. Le Camp Guynemer du CNSD accueillant l’aviron indoor, la course d’orientation, le cross-country, l’escalade, les épreuves aquatiques, le laser run et la boxe, les épreuves d’équitation se sont déroulées à l’Ecole militaire d’équitation, au Quartier du Carrousel et l’Ecole navale de Lanvéoc-Poulmic a accueilli la voile.
Challenge inclusif UNEO
Un challenge inclusif a été instauré lors de l’épreuve d’aviron indoor. Il consiste à associer les blessés militaires aux chefs de délégation, afin de réaliser sur ergomètre la plus grande distance possible. Le caporal Manuel Cornu et le soldat Ilman Mukhtarov, sportifs de haut niveau de l’Armée de Champions ont. participé à cette épreuve. UNEO a valorisé le mètre parcouru et le montant total a été reversé à l’association « les pompiers de l’espoir », qui soutient la lutte contre le cancer.














