Cérémonie collective de remise de décoration aux athlètes médaillées des Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin 2022
Mardi 29 mars 2022 à 17 h 30, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, a reçu la délégation française des jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin au Palais de l’Elysée.
Madame Florence Parly, ministre des armées, des autorités militaires et de nombreux représentants du monde sportif civil étaient présents. Parmi les membres de la délégation française, des sportifs de haut niveau de l’Armée de Champions et leur encadrement participaient à cette cérémonie.
Lors de son allocution, le Président de la République a félicité l’ensemble des athlètes pour leurs performances et remercié les armées pour leur soutien apporté au sport français.
A l’issue, monsieur Emmanuel Macron a procédé à une remise de décorations.
Six athlètes olympiques et paralympiques du Bataillon de Joinville ont été récompensés :
Ont reçus la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite :
- Le sergent (T) Simon DESTHIEUX
- Le 1re cl (T) Fabien CLAUDE
- Le soldat (T) Hugo LAPALUS
- L’agent sur contrat civil de la défense (SGA) Anthony CHALENCON (excusé)
L’agent sur contrat civil de la défense Benjamin DAVIET a reçu la médaille d’Officier de l’Ordre National du Mérite et l’agent sur contrat civil de la défense Maxime MONTAGGIONI la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur
Lors des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin, les sportifs de l’Armée de Champions avaient remporté 8 médailles sur 26 médailles de la délégation française.








