Championnat de France Militaire de Parachutisme 2016

Le Championnat de France militaire de parachutisme a réuni 53 compétiteurs sur des épreuves de vol relatif et de précision d’atterrissage. Organisé par la ligue Sud-Ouest de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD), il s’est déroulé du 6 au 10 juin 2016 sur l’aérodrome du paraclub de Bouloc (Tarn et Garonne). L’armée de l’Air s’impose au classement final. Deux blessés ont pu s’initier à la discipline en sautant en tandem avec les militaires de l’armée de Terre.
Comme le précise M. Gérard Gontard, président de la ligue Sud-ouest de la FCD : « Cette année, la ligue Sud-Ouest, avec le soutien du Club sportif et artistique du 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) de Montauban et nos partenaires, organise le 9e championnat national de parachutisme et le Championnat de France Militaire, à Bouloc, dans une région éminemment parachutiste de cœur».
Le lieutenant-colonel Vincent, Conseiller Technique de l’Equipe de France Militaire de parachutisme, souligne : « Ce championnat de France militaire représente une sélection pour les équipes de France militaires féminine et masculine de parachutisme pour participer aux compétitions internationales du Conseil International du Sport Militaire, comme au prochain championnat du monde militaire qui se déroulera cette année en Russie, du 17 au 29 juillet 2016 ».
