L'équipe de France militaire de course d'orientation à ski à l'entraînement
Dans l'optique des Jeux Mondiaux Militaires d'hiver 2017 à Sotchi (Russie), l'équipe de France militaire de course d'orientation à ski a effectué un camp d'entraînement et de détection du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2016 à Autrans (38).
Ce regroupement avait pour objectif de travailler plus particulièrement le renforcement musculaire, la force mentale et la cohésion du groupe sur des activités de type « montagne »: via ferrata, spéléologie, rappels. Plus de 100km ont été parcourus à pied ou en VTT sur les pistes de la station d'Autrans ainsi que sur les sentiers des Hauts Plateaux du Vercors et environ 100 balises ont été poinçonnées par les athlètes.
L’adjudant-chef Rudy, du 13ème régiment du génie d’Autrans, entraineur-adjoint de course d'orientation à ski auprès du commissaire aux sports militaires se félicite: "Tout le stage s’est déroulé dans une très bonne ambiance : l’esprit de cohésion et d’entraide au sein du groupe ont été présents en permanence et les athlètes ont donné le meilleur d'eux même sur chaque exercice. Les objectifs fixés en début de stage ont été atteints et tous les athlètes se sont préparés dans de très bonnes conditions".
