L'Armée de Champions aux Jeux Paralympiques !
Aujourd’hui, 9 mars, la cérémonie d'ouverture a lancé les Jeux Paralympiques de PyeongChang. 12 jours après la clôture des Jeux Olympiques, les 12e Jeux Paralympiques prennent le relais sur les mêmes sites, du 9 au 18 mars. Durant 10 jours, 670 athlètes représentant plus de 45 pays relèveront les défis dans 6 disciplines.
Emmenée par l’agent civil sur contrat de la Défense Marie Bochet, de l’Armée de Champions, la délégation française composée de 12 athlètes et 3 guides aura à cœur de dépasser les attentes en para ski alpin, para snowboard et para ski nordique. Avec 12 médailles dont 5 en Or, 3 en Argent et 4 en Bronze, la France avait pris la 5e place au classement des nations aux Jeux Paralympiques de Sotchi en 2014.
Jean-Marie Frichet, membre de l’Institution nationale des Invalides, est le chef de mission de la délégation Française. Parmi les athlètes sélectionnés, 3 sportifs font partie de l'Armée de Champions : les civils de la Défense Marie Bochet, Benjamin Daviet et Maxime Montaggioni.
Soutenez-les et suivez leurs résultats quotidiens sur nos réseaux sociaux CNSD !
Découvrez dans les liens vidéos ci-dessous, les portraits du chef de mission et de nos 3 sportifs de l’Armée de Champions qui en font partie:
Interview de l’ASC Marie Bochet: https://youtu.be/99q49hJ1dlA
Interview de l’ASC Maxime Montaggioni: https://youtu.be/vjNPQK5MWG8
Interview de l’ASC Benjamin Daviet: https://youtu.be/BXtBOa7U2eM
Interview de Jean-Marie Frichet, chef de mission : https://youtu.be/CuxRc4Y8Qrc
