Le matelot Jean-Baptiste Bernaz remporte la coupe de Laser à Miami
Avec cette étape de Coupe du monde à Miami, une nouvelle Olympiade démarre.
Des sportifs de l'Armée de Champions étaient engagés dans la baie de Biscayne parmi les sportifs de l’Equipe de France: le matelot Thomas Goyard en planche à voile RS:X et le matelot de 1ère classe Jean-Baptiste Bernaz, 5e aux Jeux Olympiques de Rio l’été dernier, en Laser Standard. Le second maître Jonathan Lobert (14e à Rio et médaillé de bronze à Londres) participait également mais comme coach de son ex-partenaire d’entraînement Fabian Pic.
A l'issue d'une semaine de compétition, le matelot Goyard a signé une très belle cinquième place. Le matelot de 1ère classe Jean-Baptiste Bernaz a survolé la compétition en remportant l'étape de Miami avant même la Medal Race. Il a témoigné sur le site de la Fédération française de voile: "J'ai pris beaucoup de plaisir durant cette semaine de régate. Comme d'habitude à Miami, nous avons eu droit à un vent très aléatoire, mais globalement nous avons eu de belles conditions. Je n'étais pas forcément venu pour gagner, j'avais peu de navigations d'entraînement au compteur, mais nous avons fait le choix de venir sur place un peu en avance et cela a bien fonctionné ».
La Sailing World Cup: 3 étapes vont avoir lieu en 2017 réunissant l’ensemble des 10 séries Olympiques: - Sailing World Cup Miami du 24 au 29 janvier 2017: round 1 - Sailing World Cup Hyères du 25 avril au 1er mai 2017: round 2 - Sailing World Cup Santander du 4 juin au 11 juin 2017: finale
Prochaine étape: la Coupe du monde de Hyères en avril !
