L'EVAA au championnat de France de voltige aérienne monoplace!
Le championnat de France de voltige aérienne monoplace s'est déroulé du 1er au 5 juillet 2019 sur le détachement Air 278 d'Ambérieu-en-Bugey (01). Les militaires de l'équipe de voltige de l'armée de l'Air (EVAA) ont brillé parmi les 50 pilotes engagés.
- En Élite, le capitaine Alexandre Orlowski remporte la médaille d’or et conserve son titre de Champion de France, suivi par le lieutenant Florent Oddon sur la 2e marche du podium.
- En catégorie Excellence, le capitaine Sébastien Beneyron remporte le titre de champion de France et décroche sa qualification pour le niveau Elite. Le capitaine Alexis Busque et le capitaine Victor Lalloué arrivent respectivement à la 9e et à la 11e place.
- Au Freestyle (libre intégral), l'équipe de voltige militaire truste le podium avec le lieutenant Oddon qui devient champion de France, suivi en 2e, 3e et 4e position par les capitaines Lalloué, Busque et Orlowski.
Le lieutenant-colonel Renaud Quirin, directeur des équipes de présentation de l’armée de l’Air, s'est rendu sur le site afin de féliciter toute l'équipe. Le trophée Jean-Michel Delorme, pilote émérite de l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air tragiquement décédé en compétition en 2005, a été décerné par ses parents au vainqueur de la catégorie National 1: Nicolas Durin.
Prochain rendez-vous de nos voltigeurs aux championnats du monde du 22 au 31 août à Châteauroux.
