Pierra Menta: le lieutenant Laetitia Roux 2ème par équipe !
Le duo composé du lieutenant (Gendarmerie) Laetitia Roux et d'Emelie Forsberg (Suède) se classe deuxième de la 33e édition de la Pierra Menta à l'issue de 4 étapes de course. Elles ont remporté la dernière étape de cette compétition extrême ce samedi 17 mars 2018 sous la neige et avec une météo très difficile.
A cause de conditions particulièrement délicates cette année, les parcours se sont déroulés en moyenne altitude, avec plusieurs passages particulièrement techniques en forêt, pour quelques 9797 mètres de dénivelé positif cumulé. Ce qui n’a pas empêché la traditionnelle ambiance et 2000 fans de soutenir les coureurs tout au long des quatre journées de course.
L'histoire de la course
La Pierra Menta est une compétition internationale de ski alpinisme, qui se déroule chaque année au mois de mars depuis 1986 en France, à Arêches-Beaufort en Savoie, au cœur du Beaufortain, sur les pentes du Grand-Mont.Un total de 10 000 mètres de dénivelées positives, sur quatre jours, dans de sublimes décors d'arêtes enneigées, enchaînant les montées harassantes et des descentes vertigineuses. Des milliers de spectateurs accompagnent de leurs encouragements les sportifs de haut-niveau tout le long du parcours, jusqu'à la corniche du Grand-Mont. La Pierra Menta fait partie de la Grande Course.
