Une invitée surprise au cross des écoles militaires de Saumur :
Le 3 mars, 300 coureurs et marcheurs, deux cavaliers et la première médaillée française de l’histoire des jeux paralympiques d’été 2016 dans la catégorie PT4 (triathlon), ont couru un cross du 10 km dans le bois du Petit Soupé aux alentours de Saumur.
Après l’adresse du général commandant les EMS, vient le coup d’envoi. Les deux chevaux montés par le chef de la section équestre et une monitrice d’équitation, la maréchal-des logis Victoire s’élancent au galop à travers bois, suivis de près par les 300 participants. L’atlète paralympique Gwladys Lemoussu, marraine des EMS qui nous honore de sa présence invite chacun à se dépasser : belle image de cohésion par le sport que nous offre notre marraine et championne.
Après l’effort et la remise des prix, notre marraine met à nouveau l’accent sur la cohésion, l’esprit guerrier et le dépassement de soi, passant du temps avec chacun au cours du repas qui suit. A notre tour nous lui souhaitons le meilleur pour la période de sélection qui commence au niveau européen, puis mondial !
"Aujourd'hui je participais au cross des Écoles Militaires de Saumur. Sur un parcours exigeant et sécurisé par la cavalerie, j'ai pu observer l'excellente condition physique des participants que je félicite .
J'ai passé un agréable moment de partage, de cohésion et d'entre aide, des valeurs qui me sont chères.
Agent sous contrat du bataillon de Joinville depuis 2016, je suis honorée d'être également maraine des écoles militaires de Saumur depuis le début de l'année.
Je remercie toutes les personnes qui ont œuvré pour l'organisation de cette journée et pour cet accueil.
Je remercie également le Commandant du bataillon de Joinville, Commandant Sentagne, pour sa confiance. L'armée des Champions me permet de m'entraîner dans les meilleures conditions. Merci à cette institution qui accompagne les sportifs durant leur carrière."
Gwladys Lemoussu




