Victoire du caporal-chef Vincent sur le Tour cycliste international de Madagascar
Le caporal-chef Vincent (armée de Terre), a remporté la 13ème édition du Tour Cycliste International de Madagascar (TCIM) le 18 décembre 2016, après 9 étapes courues en 22h 23mn 40s.
Engagé avec l'adjudant Franck (Gendarmerie) sur le TCIM, le caporal-chef Vincent s’est emparé du maillot jaune de leader à l’issue de la 4ème étape. Jusqu’à la dernière étape courue dans la capitale, Antananarivo, ils réussirent à parer chaque attaque de leurs poursuivants. Tous deux sont membres de l’équipe de France militaire de cyclisme.
Le caporal-chef Vincent souligne : « C’était un Tour très difficile. Les coureurs Néerlandais, Malgaches et Réunionnais m’ont donné du fil à retordre notamment sur l’avant dernière étape où ils m’ont attaqué à tour de rôle du km0 jusqu’à la ligne d’arrivée, il a donc fallu que je fasse preuve de sang-froid pour pouvoir gagner ce TCIM 2016 ».
Aussi bon rouleur que grimpeur, le caporal-chef totalise notamment une quarantaine de victoires en métropole sur des courses nationales.
Son palmarès militaire :
2008 : Vice-champion de France militaire route et contre la montre,
2013 : Champion du monde militaire par équipe,
2015 : 2ème aux jeux mondiaux militaires par équipe,
2014/2016 : 2ème du championnat national cycliste de la Fédération des Clubs de la Défense.
