Centre national des sports de la Défense

Sport et Défense des valeurs qui rassemblent

Que recherchez-vous ?

Retour sur la 72e promotion de moniteurs Entrainement physique militaire et sportif (EPMS)

Le 13 Avril 2018
13 avril 2018 - Fontainebleau (France)

La 72ème promotion de moniteurs Entrainement physique militaire et sportif (EPMS) a quitté le creuset de la formation des spécialistes EPMS au sein de l’Ecole Interarmées des Sports du CNSD. Leur stage, d’une durée de 7 mois s’est terminé le 23 mars 2018 avec la remise des insignes de moniteur EPMS, où 65 stagiaires ont été brevetés. 

 

Témoignages de deux stagiaires : le major de promotion qui revient sur leurs différentes qualifications acquises pendant le stage et l’excellence des instructeurs qui les encadrent et d’une stagiaire dont la sœur, blessée des Armées, a participé aux Invictus Games 2017 à Toronto, engagée dans un parcours de réinsertion par le sport.

 

Leur formation a été ponctuée de différents temps forts : le stage de directeur d’escalade, le baptême de promotion à Antibes, le 1er niveau du certificat de spécialisation à l’encadrement et à l’entraînement des sportifs blessés de la Défense (CSE²SBD) avec l’abécédaire réalisé par la Fédération Française Handisport, le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) et le monitorat Techniques d’Interventions Opérationnelles Rapprochées (TIOR).

Publié le 13 Avril 2018

A lire aussi

Logo ADC
25 Apr 2022

- Résultats des compétitions internationales - Armée de Champions du…

Fontainebleau
SHND
15 Apr 2022

Incorporation de sportifs de haut niveau au sein des Armées

CNSD
Invictus Games
16 Apr 2022

Résultats des Invictus Games

La Haye
Logo ADC
18 Apr 2022

- Résultats des compétitions internationales - Armée de Champions du…

Fontainebleau