Cérémonie de clôture du Challenge sportif « AD VICTORIAM » au CNSD le 11 décembre

« AD VICTORIAM » est un challenge de participation multisports ouvert à toute personne en situation de handicap du ministère de la Défense, blessé militaire ou civil.
Le CRC1 Hervé Piccirillo, commissaire aux Sports militaires a chaleureusement félicité l’ensemble des participants à cette édition 2015.
Remise du trophée pour l’année 2015 :
Chaque participant a reçu une médaille lors d’une cérémonie des couleurs organisée sur la place des Joinvillais du Centre National des Sports de la Défense, sous l’autorité du LCL Ratel, chef de corps de l’Ecole Interarmées des Sports.
Le Caporal Benjamin Atgie est le vainqueur du trophée pour 2015.
Il est récompensé comme sportif le plus régulier et le plus assidu dans la participation aux différentes étapes qui ont jalonnées l’année 2015.
7 Etapes :
Celles-ci animées par la Direction Blessés Militaires et Sport de l’EIS, au nombre de 9 initialement, réduites à 7 pour cette édition, ont offert un large panel de disciplines.
Chaque étape attribue des points de participation, définis selon une table de compensation du handicap, qui s’accumulent tout au long de la saison.
L’objectif est de développer la participation régulière à une pratique sportive accessible, ludique et adaptée à tout type de handicap, tout en valorisant l’intégration par le regroupement de l’ensemble de la communauté de la Défense sur une même unité de lieu et de temps.
-CROSSCOUNTRY à SISSONNE du 7 au 8 janvier simultanément au CFM ;
-ERGOMÈTRE à PARIS le 7 février, lors d’un meeting civil ;
-BADMINTON à FONTAINEBLEAU du 24 au 26 mars en parallèle du CFM;
-NATATION à ROCHEFORT du 14 au 17 avril en parallèle du CFM;
-VTT à BREST du 27 au 28 mai en parallèle du CFM ;
-BASKET-FAUTEUIL à CHERBOURG du 9 au 11 juin en parallèle du CFM;
-ATHLÉTISME à TALENCE le 20 juin en parallèle à une compétition civile (meeting international IPC);
-COURSE D’ORIENTATION à TULLE du 15 au 17 septembre en parallèle du CFM.
