Un championnat de France militaire de raid au tempo relevé !
Du 17 au 19 septembre 2018, le bureau des sports du 515e régiment du train (515e RT) a organisé le championnat de France militaire (CFM) de Raid 2018 en lien avec le Centre National des Sports de la Défense (CNSD).
13 équipes, composées de 3 militaires, se sont affrontées durant 48h sur 25 épreuves sur un total d’environ 140km. Au programme: course à pieds, course d’orientation, relais ou encore du canoë avec quelques surprises à la clé. Les compétiteurs se sont dépassés avec, par exemple, une descente en rappel du haut de la tour de la mairie d’Angoulême ou encore un saut dans la Charente. Au fil des épreuves, les écarts se sont creusés entre les concurrents, le physique a été mis à rude épreuve mais ces sportifs militaires aguerris ont donné le meileur d'eux-mêmes pour leur équipe.
Le championnat s’est clôturé par la remise des récompenses, à l’ASPTT de Dirac, en présence du lieutenant-colonel (TA) Sébastien Barbot, chef de corps du 515e RT, du commandant Laurent, représentant le commissaire aux sports militaires du CNSD ainsi que les partenaires de cet événement.
La 1ère équipe homme et la 1ère équipe mixte sont qualifiées au championnat de France civil de raid, prévu début juillet 2019.
Classement masculin:
1- Gendarmerie PACA : adjudant Sébastien, gendarme Jonathan, gendarme Stéphane 2- BA 709 : capitaine Antoine, sergent-chef Mickael, sergent-chef Adrien 3- CNSD : commandant Xavier, sous-lieutenant Lionel, sergent-chef Stenkyl
Classement mixte
1- Ecole Polytechnique : élèves-officiers Geoffroy, Anne et Augustin 2- BA 115 : adjudant-chef Stéphane, sergent-chef Mickaël, sergent Siham 3- Gendarmerie Pays de Loire: adjudant-chef Delphine, maréchal des logis-chef Miguel, gendarme Jonathan
Classement d'Armée
1- Armée de l’air 2- Gendarmerie 3- Terre
Droits: 515e RT
Crédits images: © Bch julien / 515RT/ Armée de Terre
