Un nouvel article sur les TOP au CNSD
Article du journal "La République de Seine et Marne" sur le stage gestion de la fatigue pour des gendarmes au CNSD, encadrés par les instructeurs militaires des techniques d’optimisation du potentiel (TOP) et de l'Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA). Extraits:
"Le but de ce test vraiment pas comme les autres : tester les limites des gendarmes confrontés « à un manque de sommeil lors de missions très exigeantes ». Quinze d’entre eux ont dû faire preuve de sang-froid et de courage pour ne pas succomber à l’envie de dormir, car le programme qui leur avait été concocté par des spécialistes des techniques d’optimisation du potentiel avec l’institut de recherche biomédical était particulièrement intense… Pendant 40 heures sans dormir !
Au menu : des activités physiques, des cours théoriques et des tests cognitifs, à un rythme particulièrement soutenu. Les volontaires ont donc appris à mieux gérer leurs temps de repos grâce à la relaxation, avant d’enchaîner avec une session de biathlon au gymnase du CNSD et des séances d’équitation au CSEM. Puis, place à des tests sur ordinateur, tantôt en pleine lumière, tantôt dans la pénombre."
Pour lire l'article en intégralité: https://actu.fr/ile-de-france/fontainebleau_77186/seine-marne-40-heures-sans-sommeil-15-gendarmes-fontainebleau_20785799.html?fbclid=IwAR2XNq7U6qvUo7eo-dIrEuBk59Lm5e5LCF7-zFczcH3HeGkhcB9zHoIakNo
