Rugby: les Bleus militaires en Irlande!
Les sélections masculine et féminine militaires françaises de rugby ont rencontré leurs homologues Irlandais, sur l'île d’émeraude, ce 8 mars 2019. Après 2 jours de préparation au CNSD, la sélection féminine s’est envolée avec la sélection masculine pour Dublin, accompagnée par Thomas Lièvremont, parrain de la tournée.
Les féminines se sont mesurées à l'équipe militaire irlandaise du trèfle, renforcée des meilleures joueuses de la police Irlandaise. Dès les premières minutes, les françaises ont compris qu’elles font face à une équipe expérimentée et rugueuse. Les ex-internationales de cette équipe ont rapidement joué de la défense française pourtant accrocheuse. Coup dur à la 20e minute : la meneuse du jeu Français sort sur une blessure impressionnante. Le score à la mi-temps est en faveur de la sélection irlandaise (12 à 0). Les françaises ne parviendront malheureusement pas à revenir au score en seconde mi-temps: le match se conclut par une défaite. Le lendemain dans les tribunes du match des 6 Nations, les militaires se consolent en voyant leurs camarades de l'équipe de France civile remporter largement leur match face aux Irlandaises. Rendez-vous en 2020 pour la revanche.
Les hommes de l'équipe de France militaire ont confirmé leur bonne saison et remporté leur match 33-5: mission remplie. Dès le coup d’envoi, ils percent la défense irlandaise et marquent le premier essai du match avant de scorer une deuxième fois. A la mi-temps, le score est de 12 à 0, mais rien n‘est joué. A la reprise, les Bleus repartent au front, tout en assurant une défense hermétique. Menés 26-0, les irlandais répliquent et marquent. Nos bleus militaires ont à présent en ligne de mire la coupe du monde militaire au Japon en septembre 2019.
