Terre Fraternité: le général Margail à la rencontre des blessés au CNSD
Le général de corps d'armée (2S) Eric Margail, président de l'association Terre Fraternité, s'est rendu ce mercredi 20 mars 2019 au Centre national des sports de la Défense (CNSD) où il est allé avec le commissaire en chef de 1re classe Hervé Piccirillo, commandant le CNSD, à la rencontre des blessés en stage de préparation athlétisme en vue des Jeux mondiaux militaires d'été (JMME).
Le général a échangé et apporté tout son soutien à ces sportifs d'élite qui représenteront nos couleurs tricolores sur la scène internationale, aux JMME, organisés du 18 au 27 octobre 2019 à Wuhan, en Chine. Il a souligné la bonne préparation mise en oeuvre au CNSD, dont il a eu l'occasion de visiter les infrastructures sportives, avant de partager un déjeuner convivial avec les blessés.
Terre Fraternité, association sous statut loi 1901, a été créée en 2005 avec, pour objectif, de contribuer à l’accompagnement des blessés, de leurs proches, ainsi que des familles des personnels de l’armée de terre décédés en service. Cet accompagnement se traduit par des engagements financiers, des versements d’aides et des soutiens divers résultant de dons collectés ou de partenariats. Terre Fraternité agit en liaison étroite avec trois autres entités: l’armée de Terre, la cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT) et l’association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée (ADO).
