Boxe: compétitions de l'équipe de France militaire
Une sélection de l’équipe de France militaire de boxe anglaise était de passage au 3e régiment du génie (3e RG) et au 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP), en juin, dans le cadre de sa préparation aux Jeux mondiaux militaires d'été qui se dérouleront en octobre en Chine.
C’est dans la salle des sports Frénois de Sedan que l’équipe de France a rencontré une sélection de boxeurs régionaux. Une soirée où une douzaine de combats de toutes catégories ont été programmés avant de laisser place au combat de gala de la soirée: la rencontre des deux boxeuses professionnelles, l’ardennaise Justine Lallemand contre la Maroco-Belge Sanaë Jah. Bilan pour l'équipe militaire: 3 défaites, un match nul et deux victoires!
Les boxeurs et boxeuses de l'équipe de France militaire ont aussi brillé sur le ring lors du championnat interlégion le 1er juin a Calvi.
Les boxeurs de la Légion étrangère, de la 11e brigade parachutiste et de l'Equipe de France militaire de boxe anglaise ont offert des combats d'une grande intensité et d'un excellent niveau technique. Le Noble Art a tenu toutes ses promesses: combativité, technicité, dépassement de soi.
Les vainqueurs par catégorie :
- Caporal Cahil du 1er régiment du train parachutiste en -72kg aux points - 1re classe Artsem du 2e REP en -75kg aux points - Match nul entre le sergent-chef Mickaël de l'Equipe de France militaire de boxe anglaise et le légionnaire Viktor du 4e RE en -64kg - Gendarme Dorian de l'Equipe de France militaire de boxe anglaise en -64kg aux points - Maïwenn du club Nice Azur en -64kg (f) - Caporal Rudy du 3e RPIMa après jet d'éponge de l'adversaire en -72kg - Légionnaire Vasil du 4e RE en -91kg par arrêt de l'arbitre au 2e round - 1re classe Volodymyr du 2e REP en -81kg aux points - 1re classe Philip de la 13e Demi-brigade de Légion étrangère en +91kg aux points - Caporal-chef Ouladzimir du 2e REP en -81kg aux points
