Championnat de France militaire de course hors stade!
Le championnat de France militaire de course hors stade était cette année organisé par le 1er régiment de chasseurs de Verdun, en parallèle de la 6e édition du semi-marathon Meuse Grande Guerre et du 10km de Verdun, le 16 juin 2019.
Cet événement majeur en Meuse a rassemblé au total plus de 1400 coureurs de tous âges, sur différents parcours. Le semi-marathon et le 10 km ont le label régional FFA et sont donc qualificatifs pour les Championnats de France civils.
La remise de récompenses s’est déroulée en présence des autorités civiles et militaires, dont le colonel Thierry de Courrèges, commandant le 1er régiment de chasseurs, et de Caroline Vieh, Miss Meuse 2019.
Podiums du CFM - 10km:
- Dans la catégorie Senior Homme, le gendarme Mehdi (Garde Républicaine) s’impose en 30min46. Il est suivi par le sergent Quentin (Base aérienne 701) en 31min12 et par le brigadier-chef de 1re classe Cédric (1er régiment de chasseurs) en 31min30.
- Dans la catégorie Senior Femme, l’adjudant Carine (501e régiment de chars de combat) s’impose en 37min13. Elle est suivie par le sergent Adeline (HIA Legouest) en 40min13 et par le gendarme Cindy (Garde Républicaine) en 41min36.
- Dans la catégorie Espoirs Homme, Jérémy des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (ESCC) remporte l'Or suivi par Alexis du 61e régiment d'artillerie et par Guillaume du Peloton d'autoroute Nances-Chambéry.
Bravo à tous les participants et à l'organisation civile et militaire!
Crédits photos: Le Républicain Lorrain et des bénévoles de la course (DR)

