Nouvelle piste d'audace au CNSD!
Depuis le mois de mars 2019, des travaux sont conduits par le CNEC et le 31e régiment du génie pour rénover la tour d’audace et créer une piste KC20 au sein du Centre national des sports de la Défense, la maison mère du sport militaire.
L’objectif: développer l’esprit guerrier et le spectre des outils utilisables pour l’aguerrissement de près de 600 stagiaires de la spécialité entraînement physique militaire et sportif (EPMS) en stage au CNSD chaque année, tout en maintenant le haut niveau technique de leurs cadres.
A terme, opérationnelle dès le mois de septembre 2019, la piste KC 20 sera composée de 17 obstacles tels que: la gouttière, l’asperge, la double verticale et horizontale, le pont de singe, la tyrolienne, la poutre d’équilibre, les clameaux, le pont laotien, le paratonnerre, le tunnel aérien, le rail montant, le ramper dans la buse, le filet d’assaut, la corde à grimper, le tunnel aérien montant.
Le but de cette piste est de permettre la mise en condition physique des personnels sans utiliser de moyen d’assurage: aucun obstacle n'est à plus de 3 mètres de hauteur. Les objectifs ciblés d’instruction sont l’apprentissage des techniques de franchissement horizontales et verticales. La possibilité de réaliser des exercices en trinôme permettra également le développement de stratégie en équipe pour le franchissement des obstacles.
