JMME: nos pentathlètes militaires au taquet!
Le deuxième stage de l'équipe de France militaire de pentathlon militaire s’est déroulé du 9 au 21 juin aux Ecoles Militaires de Draguignan. L'objectif: perfectionner les athlètes sur les 5 disciplines qui composent la discipline: tir, parcours d'obstacles, natation avec obstacles, jet de grenades et cross-country de 8 km.
A l'issue de leur premier stage en mars, les coachs avaient donné aux sportifs des plans d’entraînement individualisés. La première journée du second stage fut donc consacrée à l'évaluation de leurs performances individuelles. Puis, tout au long du stage, des chronos ont été réalisés afin d’obtenir des résultats significatifs, transformés en points afin d’obtenir des éléments similaires au dernier mondial, permettant aux athlètes de se positionner par rapport au niveau des autres nations.
Pour le lieutenant-colonel (r) Jean-Philippe, conseiller technique militaire de pentathlon militaire: "Les athlètes font preuve d’un bel état d’esprit, de rigueur, de pugnacité et d’adaptabilité. Une seule athlète n'a pu être présente, retenue en formation militaire. L’équipe est soudée, au fil des entraînements et des moments de cohésion, tous ont à cœur de porter au plus haut les couleurs de la France. “Ex nihilo per ardua ad astra.”"
Les sportifs présents sur ce stage:
Lieutenant Guilhem - Terre
Sous-lieutenant (r) Marine - Terre
Sous-lieutenant Gaëtan - Terre
Sergent Quentin - Air
Sergent-chef Rémy - Terre
Caporal-chef Fabrice - Terre
Coachs:
Lieutenant-colonel (r) Jean-Philippe, conseiller technique militaire de pentathlon militaire
Capitaine (r) Christophe - Terre
