Match armées françaises vs Variétés club de France pour les #blessésdeguerre
Ce mercredi 7 septembre, un match de football caritatif au profit des militaires blessés et des familles de militaires endeuillées a réuni une même équipe composée des plus hautes autorités militaires des armées, de la Gendarmerie et de militaires blessés, face aux joueurs de football du Variétés Club de France, sur le terrain du stade Emile Anthoine à Paris.
De grandes pointures du ballon rond et champions du monde comme Bixente Lizarazu ou Christian Karembeu mais aussi Matt Pokora, dont le père était footballeur et lui-même très attaché à ce sport, avaient fait le déplacement pour cette cause solidaire. Guy Roux a également joué son rôle d'entraîneur...
En présence du Premier ministre et du ministre de la Défense, la rencontre, très amicale, a permis de récolter 93 500€ de la part de nombreuses entreprises partenaires, intégralement reversés aux associations d'entraide aux militaires blessés et à leur famille.
Cette action permet aussi de valoriser et soutenir la reconstruction par le sport des militaires blessés, l'une des missions fondamentales du Centre national des sports de la Défense et de sensibiliser le grand public à la cause des Blessés de Guerre, de leur famille et des enfants pupilles de la Nation.